ASSO MEMORI

Bienvenue sur notre nouveau site

Conférence sur la Poste en Vaucluse

La Poste

Images de la conférence sur —►l’album Picasa

Une page « YouTube«  a été ouverte au nom de l’association afin de pouvoir y transférer les diaporamas PPS (PowerPoint) de René Dujany (et éventuellement les vidéos se rapportant à l’association).

Une fois trancodés en fichiers vidéo et téléchargés sur cette page, ils peuvent être inclus sur le blog et ainsi être accessibles à tous (ce qui n’est pas le cas des fichiers PPS)

Vous trouverez donc ci-dessous le diaporama sur la poste (transformé en fichier vidéo).

Pour lancer la vidéo, cliquer sur la flèche du milieu.

Pour interrompre le visionnage (et avoir le temps de lire les textes) appuyer une fois sur la touche « espace » (la plus large du clavier). Appuyer à nouveau sur cette touche pour reprendre la lecture du film.

Pour voir la vidéo en « plein écran » cliquer sur le bouton en forme de rectangle en bas et à droite du lecteur (à côté du mot YouTube) YoutubeBouton.

Rappel pour les abonnés : il n’est pas possible de voir des vidéos depuis la copie du billet envoyée par le “robot”.  Il est donc IMPERATIF d’aller sur le blog en cliquant sur le TITRE du billet.

Pour voir la vidéo en Haute Définition, n’oubliez pas de cliquer sur la petite roue dentelée (quand la vidéo est lancée) puis de sélectionner  « 720 P »  et de cliquer sur le dernier petit bouton (en bas à droite) pour voir la vidéo en « plein écran »

Dans le cas d’une connexion lente, baisser la définition à « 480P » (voir moins) pour éviter les « arrêts intempestifs ». Inutile dans ce cas d’actionner le « plein écran » car l’image serait de trop mauvaise qualité.

Diapositive1

La Poste est issue des relais de poste créés par Louis XI en 1477 pour le transport des messages royaux et surtout des offices de messagers royaux créés en 1576 qui étaient autorisés à transporter le courrier des particuliers.

C’est au début du XVIIe siècle que date l’origine de l’administration des postes en France, avec la création de la « poste aux lettres », dirigée par le surintendant général des postes. À l’époque le port était payé par le destinataire.

Le service a été organisé par l’État pour sa communication interne et la transmission des ordres, des rapports, entre les différents échelons de son administration.

En 1879 deux administrations, celle des postes et celle du télégraphe, sont fusionnées pour former l’administration des postes et télégraphes. Les Postes, Télégraphes et Téléphones (PTT) sont rattachées au ministère des Postes et Télécommunications.

Le 10 mai 1946 un décret crée au sein des PTT deux directions générales : la DGT (Direction générale des télécommunications) et la DGP (Direction générale de la poste).

La réforme des PTT de 1990 sépare les postes et les télécoms et les transforme en entreprises publiques autonomes. Ainsi le 1er janvier 1991 naissent La Poste et France Télécom. (source Wikipédia)

Publicités

16 mars 2014 - Posted by | Conférences

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :